Soins et santé chat

Autour de la santé du chat, tout ce qu’il faut savoir

  • 100 % de remboursement des soins de base
  • Un guide complet sur le vermifuge, la castration et la stérilisation du chat
  • Une mutuelle santé à partir de 5 € / mois

Votre assurance pour chat

Qu’il soit un individu se prélassant du matin au soir sur le canapé du salon, ou un aventurier de la nuit n’ayant peur de rien, un chat est confronté à de multiples situations qui peuvent lui nuire. Il a une existence trépidante qui peut venir être bousculée par des vers présents dans son corps, des maladies sexuellement transmissibles et des chatons non désirés.

Et s’il sait retomber sur ses pattes, il n’est pas à l’abri d’un coussinet foulé ou d’un os cassé.

Mon Comparateur vous explique en détail les soins de base dont votre animal a besoin pour rester en bonne santé le plus longtemps possible. Et pour la prise en charge des dépenses régulières pour les vermifuges et les vaccins ou des sommes plus élevées pour la castration et la stérilisation, pensez à souscrire une assurance animaux chez nous.

Autres thèmes

L’essentiel

Vaccins chat ou comment prévenir des maladies

Certaines maladies du félin sont encore présentes dans son environnement et peuvent même être mortelles pour lui. Elles peuvent même être transmises aux enfants et aux adultes.

Le calendrier des vaccins chat, publié sur chats.ooreka.fr :

à 2 mois à 3 mois à 4 mois à 6 mois Tous les ans
Vaccin Typhus Vaccin Leucose 2eme injection vaccin Leucose 1er rappel vaccin Leucose Rappel vaccin Typhus
Vaccin Coryza Vaccin Rage 2eme injection vaccin Rage Rappel vaccin Coryza
2eme injection vaccin Coryza Rappel vaccin Leucose
Rappel vaccin Rage

 

Qu’est-ce qu’un vermifuge chat ?

Pour protéger votre petit félin d’une quelconque maladie liée aux vers, il est important de procéder régulièrement à des soins préventifs adaptés tels que les vermifuges chat. De cette manière, vous éviter à votre chat de tomber malade et vous économisez aussi, puisque la nécessité d’aller consulter un vétérinaire et d’acheter des médicaments pour traiter le chat se fait plus rare. La mutuelle chat prend en charge les frais de vermifuge.

Stérilisation chatte, un acte responsable

La stérilisation chatte, autrement dit l’ovariectomie est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer les ovaires de la chatte dans le but de supprimer les manifestations de chaleurs et leurs symptômes désagréables de manière irréversible. La stérilisation chatte permet donc d’éviter des gestations non désirées et même d’éliminer le risque d’infections et de tumeurs mammaires.

Castration chat, un acte préventif

La castration chat multiplie par 2 l’espérance de vie d’un chat et 70 % des chats sont castrés ! C’est une intervention généralement prise en charge par l’assurance chat, comparez nos contrats de mutuelle chats dès à présent !