MAAF Mutuelle

L’offre VIVAZEN chez MAAF

  1.  Envie d’en savoir plus sur la complémentaire santé Vivazen ?
  2. Vous trouverez ici les détails sur les garanties proposées par la mutuelle santé Maaf
  3. Devis gratuit et sans engagement

Comparez les mutuelles

La MAAF est une mutuelle créée en 1950. Au début de son histoire, elle portait trois A (MAAAF), MAAAF correspondait à la Mutuelle d’Assurance Automobile Artisanale de France. Aujourd’hui elle a laissé de côté l’Automobile pour se diversifier dans plusieurs domaines d’assurance comme l’habitation, l’épargne, les véhicules et la santé. Son offre santé s’appelle Vivazen comprenant la prise en charge des soins et des consultations, l’hospitalisation, l’optique, et le dentaire.

 

Autres assureurs en mutuelle

La complémentaire santé Maaf : Vivazen

Vivazen se décline en fonction des besoins de chacun. Elle est adaptée aux besoins de toutes les générations (moins de 30 ans à plus de 55 ans) et elle est disponible sur 5 niveaux. Voici quelques points forts des garanties du contrat :

La mutuelle Maaf pour les moins de 30 ans

La MAAF s’adapte aux besoins de chaque génération, et les moins de 30 ans ont des besoins particuliers. Sa particularité est de s’adapter aux besoins actuels de santé, mais aussi aux projets futurs et au budget des jeunes. Elle se caractérise surtout par le suivi de vos remboursements en ligne via l’espace client.

La mutuelle MAAF jeune cible avant tout la prévention et pour cela, dès le 2ème module soins courants, un forfait de 30€ à 80€/an pour les actes de prévention est offert. Cela couvre entre autres :

L’offre de mutuelle santé Maaf dédiée à la famille

Les besoins d’une famille sont un peu différents de ceux d’un foyer simple. Parce que les frais peuvent être plus importants, la MAAF a prévu des réductions, des bonus Famille, des tarifs préférentiels et négociés sur les soins suivants :

Besoin de plus d’informations sur le contrat de santé Vivazen ? cliquez ici pour obtenir un devis

Complémentaire santé Maaf pour les 55 ans et plus

La mutuelle sénior de la MAAF est une complémentaire complète basée sur un réseau d’expert. Par exemple, chez les chirurgiens-dentistes partenaires, les prix sont jusqu’à 20% inférieurs aux prix moyens du marché sur les prothèses et les implants. Il existe aussi des tarifs préférentiels sur la parodontologie (soins des gencives).

Les dépassements d’honoraires sont pris en charge, des tarifs et services sont négociés pour l’achat de lunettes à condition que cela soit fait chez les opticiens partenaires.

Une assistance santé à domicile en cas d’imprévu est offert sur simple appel : aide à domicile pour le ménage, la préparation des repas, les courses, garde des animaux de compagnie, livraison de médicaments. Cette assistance intervient si vous êtes immobilisé à domicile pendant plus de 6 jours ou suite à une hospitalisation de plus de 3 jours.

Pas d’avance de frais dans les hôpitaux, les cliniques, les pharmacies ou encore les laboratoires. Un service d’aide aux aidants pour les démarches administratives est aussi proposé. Pour plus d’informations sur les garanties du contrat santé Vivazen, cliquez ici.

Mutuelle Maaf pour TNS

Vous êtes indépendant dans votre profession (freelance, chef d’entreprise artisan, professionnel libéral), vous pouvez vous aussi souscrire une complémentaire santé chez la MAAF. Les avantages de la MAAF se retrouvent également ici en ce qui concerne les actes de prévention et de dépistage, et les tarifs et services négociés auprès des professionnels de la santé partenaires.

La mutuelle TNS de la MAAF répond aux dispositifs de la loi Madelin c’est-à-dire que les cotisations versées aux régimes de prévoyance et de santé, retraite et perte d’emploi peuvent être déductibles d’impôts. Et si vous avez des salariés, MAAF Pro vous propose une complémentaire santé collective obligatoire. Pour obtenir des conseils dans le choix de votre formule Vivazen, cliquez sur le bouton ci-dessous.