La prise en charge de vos dépenses est immédiate dès la souscription et même en cas de changement de formule. En effet, vos besoins et donc vos soins évoluent avec vous. C’est pourquoi il est nécessaire de changer de formule de couverture santé au fil des années, et ce, sans aucun délai de carence. Par ailleurs, vous êtes généralement dispensés d’avancer les frais pour les soins bénéficiant du tiers-payant. Un réseau de partenaires spécifiques aux soins d’optique appelé « Carte blanche » est également mis en place.
Un réseau de partenaires qui vous évite d’avancer les frais
Les opticiens inscrits à ce réseau vous font profiter de tarifs avantageux. Quant aux frais dentaires, ils sont tout aussi importants. Ainsi, la mutuelle santé Crédit Agricole avance 70% des dépenses à votre dentiste en cas de prothèse dentaire (couronne, bridge, etc.). La mutuelle Crédit Agricole prend aussi en charge vos soins courants, qu’ils soient prévus ou imprévus, et vous permet de bénéficier du tiers-payant à la pharmacie pour vos médicaments prescrits indépendamment du remboursement effectué par la Sécurité sociale, vos analyses médicales, et radiographies. De même, vos soins de médecine douce, tels que l’acupuncture, l’ostéopathie etc., sont pris en compte dans votre formule Pacifica au Crédit Agricole. En matière d’hospitalisation, les forfaits journaliers, honoraires et soins divers sont aussi garantis.
La couverture des seniors
La couverture santé du Crédit agricole permet donc aux particuliers âgés de moins de 75 ans de souscrire un contrat de complémentaire santé adapté à leurs besoins, sans devoir répondre à un questionnaire de santé, un avantage non négligeable. La mutuelle Pacifica est ouverte à tout demandeur. Par ailleurs, pour les personnes de 50 ans et plus et pour tout assuré à partir de la 3ème année de souscription, un bonus de fidélité à hauteur de 50 € est offert, et des réductions spécifiques pour les familles sont également possibles.
La mutuelle entreprise
Depuis 2016, toutes les entreprises qu’importe la taille de leur structure sont dans l’obligation de proposer un panier de soins à leurs employés. Cette complémentaire d’entreprise peut être souscrite chez le Crédit Agricole dont les avantages sont les suivants :
- Un contrat adapté à votre secteur d’activité
- Un outil de motivation et de fidélisation de vos salariés
- Un tiers payant sans avance de frais.
Il est également possible pour le salarié de compléter sa mutuelle collective en ajoutant individuellement des prestations supplémentaires.
Les options et l’assistance du Crédit
S’il y a bien deux points à retenir, ce sont les services d’assistances et les options très complets que propose cet organisme.
Nous citerons donc :
- Une assistance en cas d’hospitalisation imprévue ou programmée :
- Une présence au chevet et séjour à l’hôtel d’un membre de la famille,
- Une / un aide-ménagère ou ménager à domicile,
- Une assistance aux enfants et petits-enfants de moins de 15 ans,
- Une garde des animaux de compagnie…
Le deuxième point intéressant est la prise en charge des médecines douces pour un plafond de 200 €. Non négligeable, cette prestation a de quoi séduire auprès de toutes les générations.