Skip to content

MON COMPARATEUR DE MUTUELLE ENTREPRISE

Comparez et choisissez la meilleure mutuelle d'entreprise 

Fidélisez vos salariés en leur offrant une bonne mutuelle collective

Bénéficiez d'avantages fiscaux et sociaux 

La presse parle de nous :

slate parle de nous
le parisien parle de nous
le figaro parle de nous
la tribune parle de nous
l'argus parle de nous

 

Avis clients

 

★★★★★
Michel, 35 ans de Paris

"Via mon-comparateur.fr, j'ai déniché une mutuelle santé qui répond à mes besoins. Je recommande totalement"

★★★★
Jessica, 26 ans de Marseille

"Comparer les assurances prêt n'a jamais été aussi facile et rapide. En plus je n'ai absolument rien payé pour le service offert ! Merci aux spécialistes qui m'ont bien guidé"

★★★★★
Paul, 55 ans de Nice

"Etant donné qu'il fallait mettre en place une mutuelle d'entreprise dans ma start-up, je me suis servi de ce comparateur et j'ai trouvé un contrat de mutuelle groupe offrant de bonnes prestations à prix correct. Satisfait"

 

 

Nos engagements

Comparaison indépendante des meilleures assurances

Simulations simples et rapides

Solution ajustée en fonction de vos besoins et de votre profil

Recherche du meilleur tarif

Expertise gratuite et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

95% d'internautes satisfaits

Depuis le 1er janvier 2016, une mutuelle entreprise obligatoire doit être mise en place dans toutes entreprises privées en France, peu importe leur statut, leur activité commerciale et leur taille. Tel est l'objectif de la loi sur la sécurisation de l'emploi du 14 juin 2013, issue de l'Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013. Certes, vu que l'employeur est tenu demascotte-moncomparateur prendre en charge la mutuelle d'entreprise obligatoire à hauteur de 50 % (ou plus), cette nouvelle réforme entraînera des coûts supplémentaires, chose problématique pour les entreprises ne disposant pas de moyens financiers nécessaires.

Les chefs d'entreprise, eux aussi, pourront en tirer des avantages considérables, notamment des avantages fiscaux. Vous souhaitez mettre en place une mutuelle obligatoire ? Faites vous conseiller gratuitement et sans engagement en remplissant le formulaire ci-dessous :

 

lp_rac_ly11_v01_03
lp_rac_ly11_v01_05
lp_rac_ly11_v01_11
lp_rac_ly11_v01_07

Mutuelle d'entreprise obligatoire en 2016 : le panier de soins minimal et contrat responsable

Un socle minimum de prestations et des maximum de remboursement sont prévus. Voici les garanties minimales que devra offrir chaque contrat de mutuelle obligatoire à l'ensemble des salariés :

  • L'intégralité du forfait journalier hospitalier (18 euros par jour en hôpital ou en clinique)
  • Le ticket modérateur de l'assuré en ce qui concerne les consultations, prestations et actes médicaux, remboursées par la Sécurité sociale
  • Le remboursement au minimum à 125% de la base de remboursements pour les prothèses et l’orthodontie
  • Prise en charge des frais liés aux soins optiques, en fonction d'un certain nombre de montants planchers et de plafonds.

Par ailleurs, le contrat de mutuelle obligatoire devra être responsable. L'intérêt d'un contrat responsable c'est de couvrir un socle de base, de respecter le parcours de soins et de plafonner le remboursement de certains soins médicaux. En pratique, un assuré qui consulte un médecin pratiquant des dépassements d'honoraires élevés sera moins bien remboursé. Par conséquent, il ira plutôt voir un autre médecin. Ce dispositif incitera donc les professionnels à réguler les tarifs et les assurés à contrôler leurs dépenses en santé. Pour bénéficier des avantages fiscaux et sociaux lors de la mise en place de la complémentaire santé obligatoire, il faut absolument que le contrat soit responsable.