Mutuelle étudiant

Une offre adaptée aux étudiants

  • Une mutuelle adaptée au profil spécifique d’étudiants.
  • Une couverture pour tous les frais de santé.
  • La possibilité de prendre une mutuelle étudiante pour les petits budgets.

Devis

gratuit et sans engagement

Être étudiant, c’est souvent se retrouver dans une phase de transition. On quitte le nid familial mais on n’est pas encore autonome. C’est pourquoi les complémentaires étudiantes existent pour répondre au mieux à vos besoins. Il s’agit de souscrire à un organisme complémentaire qui sera à même de couvrir les frais de santé non pris en charge par la Sécurité sociale. Rendez-vous sur Mon Comparateur pour trouver la mutuelle étudiante idéale. C’est gratuit et sans engagement.

L’essentiel

Pourquoi avoir une mutuelle étudiante et comment cela fonctionne ?

Comparer les mutuelles étudiantes

Faites un comparatif en ligne sur Mon Comparateur pour trouver la meilleure mutuelle.

Garanties

Aides financières pour obtenir une mutuelle étudiante

Il existe des mutuelles très accessibles qui proposent un minimum de garanties, idéales pour les petits budgets. D’autres mutuelles sont spécialisées comme les mutuelles 100 % soins optiques.

Les aides possibles

La Complémentaire Santé Solidaire : une mutuelle gratuite ou à moins d’un euro par jour. C’est une aide de l’État dispensée sur conditions de ressources. Cela peut donc concerner les étudiants boursiers, bénéficiaires du CROUS ou du RSA.

millions d'étudiants souscrivent à une mutuelle

Mutuelle étudiante pour étudiant en apprentissage, travaillant, en stage ou en échange

Dans le cas d’un stage ou d’un échange se déroulant en France, la mutuelle pour étudiant reste valable. Mais si vous devez partir dans l’Union Européenne ou hors Union, il vous faudra contacter votre mutuelle pour adapter la couverture. Toutefois, si vous exercez un travail régulier pour payer vos études, prenez un job d’été de quelques mois ou êtes en alternance, vous devrez souscrire à la mutuelle santé de l’entreprise qui vous emploie. En principe, c’est obligatoire. Toutefois, il existe des conditions permettant de la refuser et de conserver la vôtre. Pour cela, votre contrat doit être un CDD de moins de trois mois, un temps partiel de moins de quinze heures ou un intérim de moins de trois mois. Enfin, vous pourrez aussi la refuser si vous êtes bénéficiaire de la Complémentaire Santé Solidaire ou si vous possédez déjà une complémentaire étudiante au moment de votre embauche. Vous pourrez donc conserver celle-ci jusqu’à sa date d’échéance. Rendez-vous sur Mon Comparateur pour trouver votre complémentaire santé étudiante.

Même si la complémentaire étudiante n’est pas obligatoire, elle reste fortement recommandée pour éviter les écueils de la vie. Une fracture, un accident, nous ne sommes à l’abri de rien et la souscription à une mutuelle vous permettra de dormir sur vos deux oreilles. Trouvez la vôtre sur Mon Comparateur.

FAQ