Avis clients

★★★★★
Michel, 35 ans de Paris

"Via mon-comparateur.fr, j'ai déniché une mutuelle santé qui répond à mes besoins. Je recommande totalement"

★★★★
Jessica, 26 ans de Marseille

"Comparer les assurances prêt n'a jamais été aussi facile et rapide. En plus je n'ai absolument rien payé pour le service offert ! Merci aux spécialistes qui m'ont bien guidé"

★★★★★
Paul, 55 ans de Nice

"Etant donné qu'il fallait mettre en place une mutuelle d'entreprise dans ma start-up, je me suis servi de ce comparateur et j'ai trouvé un contrat de mutuelle groupe offrant de bonnes prestations à prix correct. Satisfait"

★★★★
Florian, 43 ans de Grenoble

"Au top ce comparateur, j'ai pu dénicher un contrat de prévoyance plus précisément une assurance accident vu que je fais pas mal de moto à un tarif défiant toute concurrence. N'hésitez pas, testez !"

★★★★★
Dyane, 36 ans de Lyon

"Je suis avocate et j'ai pu trouver ma mutuelle TNS via ce site. Service parfait, merci"

Quelle mutuelle boulangerie choisir ?

L'artisan boulanger est dorénavant obligé d'affilier l'ensemble de son personnel à une mutuelle santé. L'avenant nº 83 de la convention collective nationale de la boulangerie-pâtisserie impose aux professionnels de cette branche d’adhérer à la complémentaire santé couvrant intégralement ou partiellement les frais occasionnés par les soins médicaux, les interventions chirurgicales et les frais d'hospitalisation non couverts par le régime obligatoire. Ce régime conventionnel est un contrat collectif des entreprises artisanales de la boulangerie et de la boulangerie-pâtisserie. Il vise :

  • à mutualiser les risques professionnels pour une protection sociale complémentaire identique pour les petites entreprises tout comme pour les grandes entreprises,
  • à créer un lien de solidarité entre entreprises et salariés de la profession,
  • mais également à simplifier la gestion administrative du régime social des salariés.

Le régime conventionnel obligatoire s'applique aux artisans des boulangeries et pâtisseries entrant dans le champ d'application de la convention collective nationale des entreprises artisanales du secteur. Ce régime conventionnel propose un remboursement complémentaire :

  • pour les frais médicaux non pris en charge par la Sécurité sociale,
  • une allocation quotidienne en cas d'hospitalisation,
  • une indemnité journalière pour arrêt de travail en cas d'accident ou de maladie.

En effet, les salariés disposant d'une ancienneté d'au moins un mois au sein de la même entreprise peuvent bénéficier du régime de remboursement complémentaire des frais de santé.

Souscrire une mutuelle boulangerie

Pour bénéComparez et trouver la mutuelle boulangerie idéaleficier d'une couverture médicale complémentaire, les boulangers et pâtissiers non salariés peuvent souscrire une mutuelle boulangerie auprès d’une compagnie d'assurance. Ainsi, l’artisan pourra prétendre à de meilleurs remboursements de ses soins de santé aussi bien pour lui que pour sa famille. Une mutuelle offre effectivement une prise en charge supplémentaire des consultations spécialisées ainsi que des frais d'hospitalisation. Il n'est pourtant pas évident de trouver une mutuelle répondant aux mieux à ses besoins de santé ainsi qu'à son budget. C'est pour cette raison qu'il est recommandé d'effectuer un devis mutuelle boulangerie afin de confronter toutes les offres. En comparant les mutuelles boulangerie, le souscripteur pourra trouver une mutuelle offrant le meilleur rapport qualité-prix en matière de garanties.