CONTRAT D'ASSURANCE DÉPENDANCE GROUPAMA

Découvrez le contrat d'assurance dépendance Groupama

Utilisez notre comparateur prévoyance pour vous faire conseiller

Devis gratuit et sans engagement

La presse parle de nous :

slate parle de nous
le parisien parle de nous
le figaro parle de nous
la tribune parle de nous
l'argus parle de nous
Autres assurances
Quelle mutuelle santé vous faut-il ? Comparez et économisez !
Avis clients

★★★★★
Michel, 35 ans de Paris

"Via mon-comparateur.fr, j'ai déniché une mutuelle santé qui répond à mes besoins. Je recommande totalement"

★★★★
Jessica, 26 ans de Marseille

"Comparer les assurances prêt n'a jamais été aussi facile et rapide. En plus je n'ai absolument rien payé pour le service offert ! Merci aux spécialistes qui m'ont bien guidé"

★★★★★
Paul, 55 ans de Nice

"Etant donné qu'il fallait mettre en place une mutuelle d'entreprise dans ma start-up, je me suis servi de ce comparateur et j'ai trouvé un contrat de mutuelle groupe offrant de bonnes prestations à prix correct. Satisfait"

★★★★
Florian, 43 ans de Grenoble

"Au top ce comparateur, j'ai pu dénicher un contrat de prévoyance plus précisément une assurance accident vu que je fais pas mal de moto à un tarif défiant toute concurrence. N'hésitez pas, testez !"

★★★★★
Dyane, 36 ans de Lyon

"Je suis avocate et j'ai pu trouver ma mutuelle TNS via ce site. Service parfait, merci"

Nos engagements

Comparaison indépendante des meilleures assurances

Simulations simples et rapides

Solution ajustée en fonction de vos besoins et de votre profil

Recherche du meilleur tarif

Expertise gratuite et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

95% d'internautes satisfaits

L'espérance de vie s'allonge mais peut s'accompagner d'une perte d'autonomie. Etant donné que les aides de l'Etat sont insuffisantes pour couvrir les dépenses liés au recours d'une aide pour accomplir les gestes de la vie quotidienne, il peut s'avérer utile d'anticiper en souscrivant une assurance dépendance.

Groupama propose le contrat d'assurance dépendance Autonomie ouvert à toute personne ayant entre 40 et 75 ans.

Assurance dépendance Groupama : les points forts

Assurance dépendance Groupama : les points forts

  • En cas de dépendance partielle ou totale, une rente mensuelle vous est versée pour vous aider à assumer vos dépenses. 

Vous percevez cette rente à vie et elle est non imposable (sous réserve des dispositions fiscales en vigueur au 1er janvier d'une nouvelle année). La rente peut aller jusqu'à 2000 €/mois en fonction du montant souscrit.

  • Dès la souscription du contrat, vous avez accès à des services de prévention et des garanties d'assistance pour vous accompagner si vous aidez un proche dépendant. 

Par exemple, le site bienmangerpourmieuxvivre.fr regorge de fiches nutrition, de trucs et astuces pour une alimentation saine.

  • En cas de perte d'autonomie, vos proches béneficient de nombreux services pour vous soutenir tels qu'un accompagnement si un soutien psychologique est nécessaire ou une aide dans la recherche d'une place dans un établissement d'accueil temporaire ou permanent

Tous ces services sont accessibles si vous aidez un proche de 75 ans ou plus, même s'il n'est pas dépendant.

  • Vous béneficiez d'une réduction de 10% sur le montant de la cotisation au contrat d'assurance dépendance Groupama en cas de souscription conjointe du couple
  • Le contrat d'assurance dépendance Groupama favorise le maintien à domicile

Assurance dépendance Groupama : options supplémentaires

Afin de vous permettre de rester à domicile en cas de perte d'autonomie, l'option capital adaptation du logement couplée à votre contrat d'assurance dépendance Groupama permet la prise en charge financière de la réalisation d'un bilan par un ergothérapeute spécialiste de l'aménagement du domicile. Les travaux d'aménagement de votre logement sont remboursés dans la limite de 5 000 €.

Avec l'assurance dépendance Groupama, votre vie au quotidien est facilitée. En effet, certains soins (optiques ou dentaires) peuvent être organisés à votre domicile ou vous pouvez béneficier d'une aide lorsque vous recherchez une personne pour effectuer le ménage, les courses ou le repas.Pour en savoir plus sur l'assurance dépendance Groupama, demandez un devis. C'est gratuit et sans engagement !